Lundi, 21 avril, 2014
Billets aléatoires
Accueil / Actualité / Décryptage du débat entre Alain Soral et Abdelaziz Chaambi.
1306

Décryptage du débat entre Alain Soral et Abdelaziz Chaambi.

Duel entre le français patriote et l'arabo-musulman.

C'est un débat hallucinant à écouter car c'est exactement la ligne de fracture actuelle que l'on voudrait creuser encore plus, entre la communauté des français de souche patriotes et des musulmans d'origine immigrée. J'insiste dessus parce que c'est important et que c'est cela qui va expliquer le ton du débat que vous allez visionner ensuite dans la vidéo si ce n'est déjà fait. Et je vous le conseille même si parfois c'est pénible de constater que finalement ils ne parviennent pas à s'entendre alors qu'il suffirait de peu de choses. Mais c'est quand même un débat intéressant et qui se déroule devant nos yeux. Merci à Oumma.com.

En tant que commentateur je dois avoir l'honnêteté de vous dire d'où je parle (et faites toujours cet effort mental lorsque quelqu'un prétend vous donner une leçon ou vous dire quoi penser): je suis français, blanc, de souche et patriote français. C'est-à-dire que je n'ai aucune fascination , mais alors pas du tout, pour la vision anglo-saxonne du monde par exemple pour que ce soit bien clair. Je ne bande pas devant Elvis Presley ou Lady Gaga (et pour vous dire franchement j'en ai rien à cirer!), j'exècre le fast foodisme et leurs cafés à l'eau qui colonisent nos places en France. Ca c'est ma haine et ce n'est pas ma France désolé. Alors je me bats contre ce colonialisme total (économique, militaire, social, économique, culturel) qui veut faire de moi un déraciné. Je suis français, fier de mes racines et je le revendique.

Dans ce débat je m'identifie donc plus facilement à Alain Soral qui me représente virtuellement et en qui j'ai une certaine confiance même si je ne partage pas tout et notamment son amour pour le marxisme. Il est le fondateur du mouvement Egalité et réconiliation qui prône le rapprochement communautaire du peuple uni pour combattre la caste dominante.
Face à lui Abdelaziz Chaambi est un français arabe musulman d'origine algérienne fondateur des "Indigénes de la république". C'est important pour situer de quel Islam parle Abdelaziz Chaambi. Ce mouvement lutte pour faire reconnaître le droit et l'égalité des citoyens arabes dans ce pays face à la discrimination des blancs colonialistes et persécuteurs.Il défend lui son arabité et l'Islam.

Nous avons donc un débat entre un sociologue blanc et un arabe ethno-centré et musulman. Ce débat est perdu d'avance et il n'a aucune chance d'aboutir si vous voyez ce que je veux dire, parce qu'il ne situe pas sur le même plan et aucun des deux ne veut sortir de sa posture. Or il faut reconnaître que l'on débat ici de la situation en France, de ce qui se passe aujourd'hui en France, et comment elle pourrait être meilleure pour les deux communautés les plus diabolisées par l'oligarchie dominante: le français patriote et l'arabe musulman.

Alain Soral a donc raisonnablement plus de légitimité pour développer son point de vue parce qu'il propose la main tendue aux musulmans dans le combat contre l'oligarchie en France, alors qu'Abdelaziz Chaambi reste planté sur sa posture ethnique, d'indigène de la république, qui s'attaque aux blancs colons qui ont colonisé son pays pendant 130 ans (ce qui est une réalité indéniable) et qui entend le faire payer encore aux français d'aujourd'hui sachant quand même que le peuple français n'y a participé ni de près ni de loin! Ce sont les lumières judéo-maçonniques qui se sont précipitées pour coloniser des pays en exploitant leurs richesses. Le peuple français lui cultivait sa terre pendant ce temps dans son beau pays. Il n'est donc pas juste de continuer encore le combat contre tous les français au nom du passé exercé par les mêmes qui sont au pouvoir aujourd'hui et qui financent " Les indigènes de la république"!
Abdelaziz Chaambi a beau jeu de parler d'indépendance d'esprit alors qu'il reprend mot pour mot ce que les associations antiracistes véhiculent et surtout la haine contre le FN.

Il faudrait que les musulmans comprennent que leur religion n'est pas naturelle dans notre pays même si elle est aussi respectable que d'autre. Ce qui gêne c'est qu'elle est associée étroitement au monde arabe alors qu'elle est majoritairement asiatique. Cet Islam du monde arabe a été colonisé par la France, et en a souffert certainement suffisamment pour ne vouloir ni rechercher la réconciliation ni l'ouverture. D'ailleurs il le dit nettement il ne recherche pas de mains tendues. Il le dit mais son association travaille avec nos seigneurs et maîtres pour traverser les banlieues et exporter continuellement la parole de la haine du français de souche sous couvert d'antiracisme. Or comme les arabes musulmans immigrés vivent très largement dans les banlieues et non dans les beaux quartiers, les seuls blancs colons qu'ils voient c'est l'ouvrier de chez Renault qui habite encore avec eux. Et comme on ne fait rien pour faire progresser l'amitié et la connaissance et bien on passe de l'indifférence à la haine latente. On finit par ne pas s'aimer durablement.

Alain Soral voudrait casser cette spirale pour qu'une fois uni nous soyons assez forts pour lutter contre la caste de domination au pouvoir. Ce en quoi Abdelaziz Chaambi lui rétorque qu'en fait il veut instrumentaliser les musulmans contre les juifs parce que lui n'ose pas le faire. Disons plutôt le français de souche antisioniste. Et il faut aussi dire que c'est fort possible. Nous, français de souche, sommes soumis à nos maîtres et nous aimerions avoir une aide, une solidarité de la part de citoyens français qui sont encore considérés comme des sous-citoyens dans notre pays et qui subissent la discrimination comme nous! Et de la part des mêmes! Nous voyons bien que ce ne sont pas des français de souche qui parlent aux français mais des juifs américano-sionistes qui n'aiment pas la France, qui veulent détruire le patriotisme français comme celui de toutes les nations du monde, et qui instrumentalisent les immigrés arabes dans ce combat avant de les jeter lorsqu'ils auront réussi. Pourquoi Sarkozy a été absent pendant la révolte des banlieues en 2005? parce que c'était un coup d'essai pour voir si le peuple était mûr pour se faire la guerre. Et aussi pour insinuer dans les esprits du français de souche que l'ennemi c'est le franco-arabe musulman de banlieue. C'est ce que l'on appelle une stratégie du choc de civilisations et de diviser pour régner. Un choc de civilisations où les perdants désignés sont les patriotes quels qu'ils soient (sauf les américano-israéliens bien sûr) et les musulmans d'origine immigrés.

Il est donc fort regrettable que ces deux partis n'aient pas réussi à s'entendre même si c'était prévisible puisque "Indigénes de la république" est encore sur la stratégie sioniste de domination en agitant l'identitaire arabe contre le français de souche, alors que Alain Soral veut en sortir justement en disant que le plus important c'est la France, la défense de la nation. Car si la France tombe alors rien n'empêchera que toutes les autres nations du monde tombent. La France c'est encore la 4ème armée du monde, une puissance nucléaire importante, et la 5ème puissance économique mondiale. Et puis c'est encore un phare dans la nuit pour les peuples non-occidentaux qui se demandent si la France va devenir un pion de l'empire americano-sioniste ou bien si elle va renouer avec sa grandeur et par là-même donner le signal aux autres nations que la libération de l'impérialisme sioniste est possible.

Nous n'en sommes pas là malheureusement parce que certains français de souche préfèrent pactiser avec l'ennemi impérialiste sioniste de même que certains immigrés musulmans. Et tous les deux sont vouées à se combattre et à se haïr! Pour le plus grand bonheur de la caste sioniste judéo-maçonnique au pouvoir dans notre pays. Alors conclusion? J'ai bien peur que ce soit cuit à moins d'un miracle, d'une intervention divine ou d'extra-terrestres bons et sympas...

A voir quand même cette vidéo éclairante sur la réalité sociologique et politique aujourd'hui dans notre pays qui traverse le peuple français et le mouvement de résistance à l'impérialisme instrumentalisé par les mêmes...

Je vous invite à aller voir les réactions au débat sur le site d'Oumma.com pour comprendre qu'il y a quand même beaucoup de musulmans qui commencent à comprendre que l'ennemi ce n'est pas le peuple blanc français de souche qui doit se sacrifier lui aussi pour faire de la place encore et encore aux immigrés qui n'en finissent pas d'arriver, mais bien le bourgeois blanc judéo-maçonnique et capitaliste. Tout espoir n'est pas encore définitivement perdu: Lire ICI

Note: A noter le lancement officiel d'une association " Fils de France" voulant parler de patriotisme en tant que musulman. Belle initiative que je relaie avec plaisir.
Intéressante initiative mais espérons qu'elle saura se libérer du gauchisme en acceptant qu'il y ait un débat sur l'immigration et l'insécurité. C'est ce qu'elle dit mais elle ne parvient pas à faire, il me semble, la différence entre islamisme radical et Islam, entre immigration et racisme. J'espère qu'elle y parviendra pour que l'on puisse instaurer sereinement le débat et encore une fois en ayant conscience que ce débat se déroule sur le sol français et pour le sol français. Pas pour le sol algérien, marocain ou autre. Fils de France doit nous aider à élever le débat et nous attaquer aux vrais problèmes liés à l'immigration massive telle qu'Attali et les gauchistes l'envisagent si par malheur ils reviennent au pouvoir!

Lire: Pourquoi Attali juif et prince du mondialisme, veut 300 000 immigrés/an en France!

Est-ce acceptable pour notre pays alors que dans le même temps ce sera le rigueur pour le peuple? On voit donc bien que la stratégie est celle de multiplier les tensions ethnico-sociales et qu'il faut y mettre un frein! Est-ce cela être raciste? J'espère que Fils de France saura apporter une réponse adéquate, intelligente et sensée.

Retrouvez toutes les infos engagées actualisées: Portail de l'éveil citoyen contre le nouvel ordre mondial.

QR Code - Take this post Mobile!
Retrouvez toutes les infos engagées sur le Portail de l'éveil citoyen contre le nouvel ordre mondial

Liens du billet

  1. Référence n°1
    http://www.lecitoyenengage.fr/2012/03/26/decryptage-du-debat-entre-alain-soral-et-abdelaziz-chaambi/soral-chaambi/
  2. Référence n°2
    http://oumma.com/
  3. Référence n°3
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/
  4. Référence n°4
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Abdelaziz_Chaambi
  5. Référence n°5
    http://www.indigenes-republique.fr/
  6. Référence n°6
    http://oumma.com/11951/duel-alain-soral-abdelaziz-chaambi
  7. Référence n°7
    http://www.filsdefrance.fr/
  8. Référence n°8
    http://www.saphirnews.com/Fils-de-France-leve-le-tabou-sur-le-patriotisme-des-musulmans-francais_a14097.html
  9. Référence n°9
    http://www.saphirnews.com/Apres-Toulouse-Marine-Le-Pen-en-profite-pour-charger-l-islam-radical_a14174.html#
  10. Référence n°10
    http://www.lecitoyenengage.fr/2012/01/19/pourquoi-attali-juif-raciste-et-prince-du-mondialisme-veut-il-plus-dimmigres-pour-notre-pays/
  11. Référence n°11
    http://larevolutioncitoyenne.blogspot.fr/

A propos de Lecitoyenengage

"Citoyen" parce que je suis un individu faisant partie d'un collectif appelé société. "Engagé" parce que engagé dans la lutte contre le nouvel ordre mondial qui promeut une mondialisation d'inspiration judéo-maçonnique basée sur le bankstering, soit la Loi de l'usure, la suprématie du matérialisme, Satan. Une idéologie qui a pris le contrôle de l'occident via l'empire anglo-américain pour mieux le détruire ensuite en le poussant à la guerre face à l'empire islamique d'orient. Gog contre Magog pour le plus grand bénéfice des talmudistes.

46 commentaires

  1. Chaambi me paraît moins radical que la pasionaria du PIR, Houria, mais il n’en reste pas moins qu’il s’appuie sur la religion pour affirmer son identité. Son discours n’est pas inintéressant, puisque si la République reconnaît la culture corse, bretonne ou alsacienne, pourquoi ne pas reconnaître la culture islamo-arabe comme faisant partie, désormais, de la République française ! A ce niveau là, je suis d’accord avec Chaambi. Par contre, ce qui me gêne, au PIR, c’est ce racisme à l’envers, sorte de discours miroir répondant à une idéologie d’extrême-droite, qui me semble être une impasse, puisqu’on ne base pas une politique sur de la haine.

  2. aller hop hop hop tout le monde sur E&R pour visionner l’entretien du mois de mars de Soral —> http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-entretien-de-mars-2012-11075.html

  3. Bonsoir Miss Algeria ,
    Je n’ai jamais dit que tout ce que professe le christianisme était vrai . Mais n’empêche que Jésus reste un très grand prophète qui a reçu l’enseignement éclairé des Esséniens qui voyaient en lui une réincarnation d’un grand maître du passé venu pour accomplir de grandes choses sur terre .
    Bon les fondateurs ont voulu à tort faire de lui un Dieu et pendant la messe on fait croire aux chrétiens qu’on mange le corps et qu’on boit le sang de Jésus ! Les voilà devenus vampires et carnivores !! Bêtise humaine !!

    D’ailleurs les protestants rejettent cet aspect et n’en font qu’un symbole du martyre de Jésus .
    Jésus n’est pas offert en sacrifice à un Père sacrificateur comme ils veulent nous faire croire . Jésus aurait dû être prudent avec les juifs et ne jamais dire qu’il était le Messie car pour les juifs le Messie c’est le Fils de Dieu qui n’a jamais existé et qu’ils attendent encore tandis que pour les Esséniens/donc pour Jésus le Messie c’est un prophète .

    Miss Algeria il y a des erreurs dans toutes les religions et elles doivent évoluer . Je maintiens qu’en France les racines sont chrétiennes pas arabes ni juives .
    Cordialement .Rita

    • Un Terrien exilé

      Voila une réflexion réfléchit et simple afin que beaucoup comprennent.

      Si je peux rajouter un fait oh combien important, je dirais que le fils à Myriam à eu la conscience que Dieu existe dés son enfance. Il n’a pas vécu dans l’ignorance et étudié si le Créateur existe afin de le reconnaître, non, il le savait.

      C’est une grande différence avec les autres prophètes, que la paix soit sur eux, qui ont eu la grâce de communiquer avec l’au delà dans leurs âges avancés contrairement à Jésus envoyé spécialement pour remettre les Juifs ou musulman et essenien/Christique (soumis à Dieu seul traduit suivant l’époque et la langue). Il a été créé spécialement pour l’humanité, son destin lui était connue contrairement à tout les autres. Donc quand on imagine cela, on imagine la souffrance qu’il a eu face à l’ignorance des hommes complètement égarés dans le chemin du « diable » alias l’ignorance. Si Dieu la élevé vers lui dans sa trentaine, vous comprendrez facilement à quoi il a dut faire face. Quand je regarde sa vie, je me dit tout de suite, mais de quoi j’ai peur pour faire du bien et crier à la justice, si même le Créateur de toute la Création le veut! Un exemple digne de sa grandeur offert à ceux doués d’un peu plus de raison.

      Mais ce n’est qu’un homme comme tout les autres sans un père, qui rajoute encore plus de peine à sa solitude.

    • Merci pour cet éclairage enrichissant sur le christianisme.
      Je précise que dans l’islam Jésus est un grand prophète aussi. Donc pas de discorde à ce sujet.

      Pour ce qui est de la France , si Sarkozy affirme qu’elle est juive, et c’est le problème des français avec leur président, il n’y a aucun arabe qui prétend que la France est arabe ou musulmane. Donc c’est un faux débat,un problème fabriqué de toute pièce. On peut néanmoins être français et musulman, comme on peut être français et juif. Et cela il faut l’accepter.

      Cordialement.

  4. Bonjour Citoyen engagé , Bonjour à tous ,
    Citoyen je trouve tes réponses à certaines attaques bien éclairées .Tu mets KO par ton esprit ouvert . Merci .
    Oui comme tu le dis les franco -arabes devraient défendre la culture française pas la culture anglo saxonne mondialiste sioniste .
    Car en France c’est pas des franço- français qui parlent aux français mais des juifs américano sionistes !
    Et c’est Soral qui est dans le vrai pas Abdelasiz Chambi .Chambi n’a qu’à défendre l’arabité chez lui car en France nos racines sont chrétiennes .

    Jésus n’était pas le prophète d’un Dieu du sang : Il nous a montré un Dieu d’amour qui ne prend jamais de sang .Point barre .

    Or , Halal , Kasher et le Baphomet (idole paienne ) des religions judéo /kabbalistes /maçonniques et Templières pointent un Dieu du sang .

    Donc défendons nos précieuses racines chrétiennes tout en étant conscients que le Christianisme doit aussi évoluer de ce Dieu Trinitaire simpliste et ridicule car Dieu est UN .Et bien sûr nous pourrons alors aider nos frères juifs et musulmans à évoluer eux aussi dans le cadre de leur religion respective vers un Dieu d’amour sans la violence du sang . Car les sorciers aussi égorgent en invoquant Satan pour faire le mal .
    Alors oui à la France souverainement chrétienne quoique laîque et tolérante aux
    autres confessions qui doivent évoluer.
    Métaphysiquement vôtre .R .I .T .A

    • Jésus n’était pas le dieu du sang dites vous . Vous visez quelqu’un de précis ?

      Et pourquoi buvez vous le sang du christ , Pourriez vous me l’expliquer ?

      Drole d’amour dans une religion de sang en vérité!

      Jamais vu , dans aucune religion, des fidèles qui boivent le sang de leur dieu

      Hallucinant!

      Je suis ouverte au débat courtois.

      Cordialement

      Miss Algéria

  5. La solution ne peut venir que des croyants.
    Les croyants doivent s’organiser en une seule religion.
    Pour cela il faut quelques modifications aux textes.
    Les musulmans doivent supprimer du coran la sourate 9 qui n’est pas donnée par dieu.
    Ils doivent préciser la notion de Jihad qui est une guerre intérieure.
    Les chrétiens doivent rajouter au nouveau testament les évangiles apocryphes.
    Les chrétiens doivent reconnaître Mahomet qui porte le même message que Jésus comme prophète.
    Les Juifs doivent reconnaître les prophètes de pardon et d’amour que sont Jésus et Mahomet faute de quoi ils continueront à servir un dieu conquérant et vengeur…..
    Il faut ajouter aux textes le Tao té King.
    Les croyants doivent se concentrer sur les textes sacrés et oublier les textes réglementaires écrits par des hommes.
    Il faut faire connaître ce texte aux chefs religieux,
    qui auront alors la responsabilité de ce qui va suivre.

  6. C’est quand même impressionnant la bêtise sur ce blog. Moi, je suis de nationalité française, et j’en suis fier parce que j’aime les valeurs de la France. Mais je ne suis ni nationaliste, ni patriote, deux concepts que j’exècre depuis des années. Le nationalisme, le patriotisme ont toujours amené la guerre, et cela de tout temps. Le patriotisme et le nationalisme sont deux sentiments sur lesquels les puissants se sont appuyés pour faire deux guerres mondiales. C’est sur le nationalisme, l’idée d’une grande Allemagne qu’Hitler a envie la Pologne et déclaré la guerre au monde entier. C’est parce qu’il fallait tuer du bosch que les Français ont été envoyés sur le front en 14-18. Je précise que je n’ai pas de double nationalité et que je suis d’une famille française sur plusieurs générations mais si je devais en avoir 2 et que la France entrerait en guerre contre ma seconde et hypothétique nation, et bien je rangerai du côté de la nation la plus juste des deux. Quand on voit tes discours, Fabrice, on sait vite de quel côté tu te serais rangé en 1939 : du côté de la France de Pétain par « patriotisme ». Par conséquent, je ne te donne pas le droit de citer le général De Gaule.

  7. Débat très intéressant.
    Nous sentons bien qu’il y a une solution à trouver.
    Mais je ne vois pas laquelle.
    A part l »amour.
    Sinon une solution momentanée.
    Chacun dans sa tour d’ivoire….
    Le problème est que pour avoir une chance de mettre en échec le NWO nous devons nous unir.

  8. Peux-tu retrouver mon post.
    Je suis très déçu de ne pas le voir apparaître.
    Censure ?
    Je ne peux le croire.
    Nous sommes tous deux dans la recherche de lea vérité non?

  9. Un Terrien exilé

    Dans un débat qui se veut pour le progrès et pour un dialogue d’entente, aussi crucial et sensible que celui ci (l’Algérie qui fut et qui est toujours entre les mains des francs maçons français et autres comme tout pays du Maghreb sous couverture des partis politiques ou royales), se doit avant tout de montrer l’exemple dans l’échange de connaissance pour une entente clair et unie au lieu d’argumenter en vain pour discréditer autrui. C’est ce que j’appel de l’enfantillage, des bébés qui ne mesure pas le sérieux de ceux manipulant notre monde…

    Nous regardons enfaite l’un des principaux problèmes dut à la colonisation meurtrière et humiliante, comme ça continue dans les guerres préparés par la division antérieure.

    Pour préciser un peu les choses, le marocain de Marrakech est différent du tunisien de Tunis comme le portugais du nord peut l’être avec l’allemand du sud par exemple. Donc stop les généralités arabo-musulman de l’ancien temps (ou celui de l’ignorance), merci.

    L’islam n’est pas compatible avec un esprit patriotique comme l’occident l’entend, car le musulman sera toujours et uniquement avec celui qui recherche la Vérité et la Justice (les autres ne sont que des produits artificiels implantés via l’obscurantisme). Sinon le combat des envoyés par le Créateur contre cette entité humaine de l’égarement ne veut plus rien dire et l’élite satanique aura encore gagné et je passerais encore pour un fou… Car si Dieu peut nous aider, c’est seulement à l’aide du comportement de ceux qui ont eu la chance de l’être. Pour moi le dernier homme extraordinaire, est bien Salah Addine. Reprendre Jérusalem à ces malades du sionisme sans verser le sang, est une preuve évidente de la meilleur des façons d’agir pour une miséricorde.
    Pour moi c’est très très sérieux et remplie de preuves.

    Même si j’apprécie les réflexions de Soral, il me prouve qu’il est encore trop sur la défensive et n’a pas encore la sagesse pour calmer son opposant. Mais il est beaucoup mieux entendu par la jeunesse magrébine que monsieur Chaambi. Alors quand Alain demande de s’unir pour voter Le Pen, je comprend facilement l’énervement de Abdelaziz mais pas digne du réel combat qui nous attend. Enfaite l’un connait le jeu et en apprend les règles petit a petit et l’autre contraint de s’intégrer pour s’exprimer a oublié les priorités du combat des émigrés.

    Je ne peux en vouloir à l’un ou à l’autre car je comprend les réactions et c’est toujours liés à des problèmes imposés par une organisation invisible régissant notre monde et malheureusement aussi nos pensés réactionnelles.

    « Tu ne peux apprendre ce que tu connais pas, si tu n’a pas conscience du peu que tu sais. »

    Humble, honnête, franc, altruisme, étudiant devenant enseignant qui sait redevenir apprenti, respect des visions du monde de chacun, discipline intellectuelle du contrôle de ses émotions, connaissance des valeurs à travers toutes les cultures des hommes, recherche de la science venant de la sagesse ect ect.

    Moi qui aimerais produire une éducation très simple et riche en respect dans les écoles, je m’aperçois encore de la différence actuelle qu’il y a entre moi et cette gouvernance qui n’a que trop duré! Mètre des adolescents dans une formation militaire, prouve la bêtise humaine de ce présent ultra choquant et complétement égaré.

    Il y a trop de chose à dire alors il nous faut impérativement fixer ce qui fait les liens pour entrevoir le vrai du faux. Ce n’est pas facile mais on en sort grandi avec une patience nous préparant à combattre uniquement, l’ennemie de l’homme, sa propre ignorance.

    Courage mes amis, nous avons encore la possibilité de penser ;)

    • Soral est sur lé défensive parce qu’il se fait agresser par un représentant français qui refuse la main tendue des patriotes français et revendique son arabité et sa foi musulmane. Cela déjà fausse le débat parce que l’on sait qu’il n’y aura aucun terrain d’entente alors que je le rappelle on parle ici de la France, de sa société, et non de celle de l’Algérie ou autre. Il serait temps que les musulmans français sortent de cette soumission à leurs ancêtres et regardent devant avec les français patriotes. Je sais que c’est dur mais ils sont en France! Pas en Algérie je le répète…

      Soral n’appelle personne à voter MLP, il dit que lui le fera en tant que patriote français. Aux musulmans de faire le propre choix et de savoir si ils doivent faire passer leur arabité, leur foi musulmane avant leur citoyenneté français ou pas. C’est leur choix! mais on leur dit que ce serait mieux, même pour eux!, de comprendre que la société française n’acceptera jamais de se conformer au mode de vie islamique arabo-berbère c’est une évidence. On ne veut pas nier votre identité mais sachez la mettre en réserve pour faire passer l’intérêt collectif avant. C’est ce que l’on demande aussi aux juifs.

      Enfin si j’approuve le choix de Saladin comme grand homme, pour moi il y en eu d’autres depuis et notamment un certain De Gaulle pour la France. Il faut accepter que vous viviez en France, dans une culture française sur le point de disparaître par la main-mise d’une culture impériale et que nous avons tous intérêt, musulmans compris, à la combattre car il est clair que cette culture mondialiste vous écrasera ensuite cela ne fait aucun doute.

      • Un Terrien exilé

        Voila ce que je veux dire, entre autres. C’est gentil de tendre la main mais nous aussi nous la tendons (depuis longtemps mais personne la voit…) et ce débat traduit grandement tes propos. Moi je suis français et j’ai étudié sa culture mais l’inverse ne sait pas fait vu qu’ils (le NOM) veulent détruire notre foi par la colonisation passé de nos acquis offerts par ceux qui ont réfléchi bien avant l’occident sur Platon et Aristote entre autres. Ils ont massacrés toute l’intelligence de nos ancêtres afin d’imposer une religion que j’appel matérialiste qui est tout le contraire de la recherche sur la réalité de Dieu.

        Il faut que vous acceptiez que nous sommes des français vivant dans un pays qui nous connait que par la médiatisation et l’ignorance forcé de l’apport extraordinaire des premiers musulmans, quand le monde parlait Arabe.

        Une total négation du passé fait en sorte que l’on soit rien de plus qu’un peuple plus bas que terre comme le dit Soral. Mais vous voyez bien que c’est fait exprès non? Alors acceptez de regarder ce qu’ils vous ont caché…

        Je suis un homme du monde et je respect l’histoire dans son ensemble car j’ai compris en grande partie notre présent.

        Comme tout type de personne, je suis à part avec un esprit différent, pas contre le français de souche qui sont mes amis en grande majorité car libre de penser. Arrêtez d’avoir peur lol moi je me bâterais pour le droit de s’exprimer donc bon… Alors regardons nous comme des frères qui tente de comprendre comme tu tente de le faire avec ce sujet. Moi je te comprend, mais il vous faut encore du temps pour regarder chaque individu pour ce qu’il est, non pas pour ce qu’il pourrait représenter.

        Je le répète, ma main tend vers la votre pour la serrer pas pour accepter l’aide d’un peuple blanc et inversement. C’est kif kif pas de soumission de l’un ou de l’autre, certains l’ont parfaitement compris et d’autre qui ne l’assume pas du tout.

      • Le problème, que vous ne voulez pas voir, c’est que le mondialisme veut nier les nations tout en s’attaquant à l’Islam. Vous vous défendez l’Islam, c’est votre droit, moi je défends la France c’est mon droit en France.
        Je n’ai pas envie de finir comme les grecs qui se voient refuser de célébrer leur fête nationale:
        http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=11441

        Ce qui est le début de la destruction d’un lien cimentant le peuple dans un pays non-musulman je le précise. Comme nous, la France, qui prétendons être un pays laïc bien que dominé par le communautarisme juif.

      • Un Terrien exilé

        Je ne peux défendre mon Islam qu’à travers la défense du droit des citoyens français. Ma foi c’est personnel et je ne l’imposerais jamais, seulement je donne mon point de vue qui est assez légitime sur ce site d’info.

        Dieu protège Lui même la religion envoyé aux hommes, et ça serait grandement m’insulté que d’imaginer une seconde le besoin de le faire. Grâce au Créateur je n’ai pas peur de me battre pour offrir la libre parole au peuple, je suis objectif pas d’un coté ou de l’autre, sinon je ne peux croire en un Dieu universel.

        Pour ma Foi, c’est contre les faux Imams et croyants manipulant la masse religieuse qui est mon principal adversaire, et donc, je dissocie les faits.

        Voila je crois que c’est simple avec ça afin de bien faire la part des choses dans le combat personnel que je mène. La souveraineté du libre penseur du peuple de France est mon devoir en tant que français, mais la liberté de croire des hommes dans ce monde où l’espoir se fane, est celui du Véritable Croyant.

      • Le monde ou l’humanité doit faire face a un seul et unique ennemi: Satan et toute son armée sous couvert de nouvel ordre mondial , franc maçonnerie,et tout le reste. Et toi tu nous chantes les vertus de la France et De Gaulle. Peux tu croire que tous les humains ne sont pas français et qu’à ce titre, ils subissent des horreurs racialement , confessionnelle ment et géographiquement dépendant? Il faut cultiver ce que nous avions en commun, pas nous tenir un discours de colonisateur. Tu ne te rends pas compte à quel point tu fais du tord aux français.

  10. A Chaambi me semble etre une marionnette socialiste pro-sioniste car celui-ci ne voit aucun probleme venant du lobby juif-sioniste .. Ce type manque fortement de credibilite. Il n’a rien dit a propos des palestiniens qui se font massacrer depuis plus de 60 ans par le gouvernement Israelien ..
    Et il faut savoir que les colonies ont surtout profiter aux sionistes plutot qu’au francais et qu’une majorite de francais etaient contre les colonies .

    • Je rectifie un erreur, Abdelaziz Chaambi, est engagé dans la défense des palestiniens et c’est ce qui lui vaut d’être rejeté par les autorités françaises.
      Il est vrai qu’en ne comprenant pas que le peuple français n’a jamais colonisé mais a subi ce fait venant des « lumières judéo-maçonniques » il évite le vrai débat.

  11. Soral n’est pas sociologue. Il dit l’être mais n’a jamais obtenu le moindre diplôme de sociologie. Il a suivi des cours de socio en auditeur libre et enseigné la socio de la mode vestimentaire dans une école privée.
    Soral ne peut représenter que lui mais pas la société française car il n’a pas les clés de son analyse… Chacun son métier !
    Enfin il n’existe pas de « race » mais des espèces. L’Humain est une espèce, point.

    • Oui on est d’accord mais ton argumentation est rigide et ne repose sur rien. Il me semble que jusqu’il y a peu il y avait encore des races puisque l’on parle de racisme. Donc dans l’esprit humain il existe des différences de races il ne faut pas le nier comme souhaite le faire la gauche. Ou alors toute leur argumentation antiraciste tombe et ils vont se trouver bien con…

      • Même Darwin n’utilisait pas le mot « race ». Mon argument repose là-dessus et ce n’est pas si récent.
        Darwin a arrêté sa classification aux espèces et tous les scientifiques ont repris le même schéma.
        Enfin, dire à ce sujet « comme le souhaite la gauche » cela a beaucoup de sel quand c’est dit par quelqu’un qui a soutenu Ségolène Royale tant de temps. Mais Ségolène n’est pas plus de gauche que Soral, l’ex membre du PC.
        L’argumentation qui tombe ce n’est pas celle que tu attribues à la gauche mais celle des personnes qui font une hiérarchie dans l’espèce humaine et ces personnes sont très souvent fortement à droite. Ils hiérarchisent ce que l’ensemble de la science refuse de hiérarchiser et même de nommer (je parle de la vraie science, les biologistes et neuro-biologistes, pas les vétérinaires qui parlent de « races » pour tel ou tel chien ou vache quand leurs professeurs n’utilisent même pas ce mot).

      • Tous les professeurs de philo de terminals font un cours sur le mot race. quand a Soral, meme sans diplome, les bouquins sont là, libre a toi de te faire une idée en les lisants ce qui evitera les préconçus. enfin aurais tu des choses a te reprocher ? qui a dit que le mot ‘race’ impliquait une hiérarchie ??? Labsus révélateur d’un esprit tordu

  12. il me semble que ce qui est dit par MZ soit juste;en tout cas j adhere en totalité à ce qu elle exprime;
    je souhaitais par ailleurs mettre l accent sur ce qui m a frappée avant le demarrage de la video,c est que tous deux,inconsciemment,adoptent la meme posture;il est indeniable que cette synchronisation montre cette volonté sincère d entrer en communication avec l autre;l essentiel est cette intention exprimée par le corps à leur insu;c est très positif!

  13. Je pense que toute cette propagande xénophobe et raciste laisse des traces inconscientes.
    Propagande largement relayée par les individus consciemment ou pas..
    Qui malgré ta largeur d’esprit transpire de ton texte comme te le fait remarquer DZ
    Pourquoi faut-il que je parle avec pour voir en l’africain un être humain semblable à moi?
    La réciproque est aussi vrai il faut que l’africain parle avec moi pour qu’il voit autre chose qu’un horrible blanc colonisateur.
    Autrement dit il faut qu’une confiance s’installe petit à petit.
    Cette confiance n’est pas automatique comme celle entre individus qui ont une apparence semblable.
    Le même problème se retrouve entre noirs et arabes…..
    Entre chinois et Japonais….
    Nous avons tous en nous une part de racisme qui a pour point de départ la peur de ce qui est différent.

    • La propagande ne vient pas de moi. Moi j’écoute ce que nous dit Abdelaziz Chaambi qui revendique son arabité et sa foi musulmane. Je l’enregistre et je lui dis que ce n’est pas la meilleure façon de nouer un lien avec le peuple français et d’ailleurs c’est le cas puisqu’il est seul ou presque.
      Moi ce n’est pas le multicultarlisme qui me fait peur pour mon pays, c’est la domination impérialiste! C’est la pensée unique, la mono-culture anglo-saxonne. Alors j’aimerais que les franco-arabes défendent plutôt la culture française que l’anglo-saxonne mondialiste. Voilà mon vrai souhait.

  14. Article de brulante actualité . Quelques point à relever cependant:

    1 ..Les arabes appartiennent à la race blanche . Donc opposer l’arabe ( algérien) au blanc ( français ) est un faux débat.

    2..Vous défendez vos racines que vous revendiquez a corps et à bras et vous reprochez cela chez les autres ..les arabes. Au nom de quoi ? Comment pouvez vous soutenir de tels arguments, intellectuellement parlant: « moi, je suis français de souche , je teins à mes racine et toi l’arabe, rempoté, citoyen de second zone, defends la France ou tais toi. »… Il y a plus séduisant, ou convaincant comme discours.
    Si le peuple français n’y était pour rein pour la guerre d’Algérie, il a eu 50 ans pour le dire, pour le dénoncer. Chose qu’il n’a pas faite. On souffre d’un anti algérianisme grave en France , causé uniquement par le passé colonial de la France. Votre silence criminel est complice.

    3..Vous présentez Mr Soral comme un sociologique blanc et Mr abdelaziz comme comme un arabe ethno.centré. Or arabe ou musulman n’est pas une profession , voyez vous. Pourriez vous nous dire quelle est l’activité professionnelle de Mr Chaambi.
    Voyez vous enfin ou le bas blesse?

    En espérant vous avoir aidé a y voir un peu plus clair, je ne manquerais pas de vous féliciter pour votre excellent blog

    Miss Algéria

    • Si je me permets de distinguer les deux entre français patriote et arabe musulman c’est parce que c’est leur posture de départ. Abdelaziz Chaambi réclame vouloir défendre avec force son arabité et sa foi musulmane et il entend l’imposer à la France. Et je vous rappelle que la France n’est ni un pays arabe ni un pays musulman à la base il faut l’accepter.
      Donc je vous réponds point par point:

      1- Personnellement je ne parle pas de race? Je parle de français, d’arabe, de musulman…

      2- Si vous vivez en France vous constaterez que depuis la fin de la seconde guerre mondiale, et surtout depuis la mort de De Gaulle, ce n’est pas le peuple de France qui dirige son pays. C’est une élite impérialiste et mondialiste anti-France. Ceux qui vous ont colonisé par ailleurs et qui aujourd’hui vous font venir massivement en France et vous instrumentalisent contre le peuple français de souche.
      Oui je sais que c’est un mot qui défrise mais en tant qu’algérienne vous devez le savoir puisque jamais vous ne vous mélangerez avec une marocaine ou une tunisienne. J’ai bon? Vous défendez votre pays avec force et nationalisme et vous refuserez aux français de le faire? Quant aux arabes français d’origine immigrée qui naissent chez nous on espère qu’ils défendront plus les valeurs de la France que leur arabité ne vous en déplaise. Parce qu’on sait que la défense communautariste mène à la haine.

      3 – Parce c’est ce que je ressens. Certes Alain Soral n’a pas de diplôme de sociologue et Abdelaziz Chaambi est peut-être plus qualifié que lui sur ce terrain professionnellement parlant, mais je voulais montrer que l’un parle de la France et l’autre parle des arabes musulmans. Donc le débat est biaisé. Abdelaziz Chaambi n’a jamais montré comment il entend s’intégrer à la société française avec son arabité et sa foi musulmane, il a plutôt montrer qu’il voulait l’imposer. Soral lui a rappelé que cette stratégie est perdante depuis 40 ans car elle ne trouve pas de point d’appui dans la société française. Qui souhaite vraiment cela en France sinon ceux qui veulent encore et encore créer des tensions dans le peuple?

      • Les satanistes en veulent au monde entier et pas seulement à la France et aux Français. Arrêtez de vous prendre pour le nombril du monde. L’heure est grave et c’est l’avenir de la terre entière qui est menacé,.
        Pour ce qui est de me mélanger aux tunisiennes et aux marocaines , je ne sais pas ou vous êtes allés chercher cela . Je ne vois pas ce que cela vient faire ici et si c’était le cas , ce serait le fruit de la politique diviser pour régner d’un certain colonisateur dont je ne citerais pas le nom.
        Et quand bien même qui est le plus fou? le fou ou celui qui le suit, qui l’imite ?
        Après , on n’ insulte pas les gens dont on recherche l’aide ou le soutien…
        ça parait évident. Et pourtant…

      • Votre ton commence à me gonfler parce qu’ici je n’insulte personne j’ouvre le débat. Et ne vous en déplaise je suis un français patriote qui défend son pays. J’ai parfaitement conscience que le satanisme veut nous détruire et que vous défendiez l’Islam et moi mon pays. C’est là notre différence et ne vous en déplaise j’ai autant le droit au respect que vous.

      • Je ne défends pas l’islam mais l’humanité.

        Je suis un être humain avant d’être musulmane.

        Je ne cherche pas à vous insulter mais vous ouvrir les yeux et vous faire prendre conscience que vous vous trompez de combat. Voilà tout

      • Vous dites à juste titre: « Et je vous rappelle que la France n’est ni un pays arabe ni un pays musulman à la base il faut l’accepter. »

        Ah mais je l’accepte totalement. La France est juive . Et c’est Sarkozy qui le dit. ça aussi , il faut l’accepter.

        http://www.contre-info.com/ahurissant-la-france-est-juive-selon-sarkozy

        Le patriotisme a deux vitesses c’est glauque!

      • les gaullisme est mort c’est une certitude surtout après l’adhesion de la france à l’Otan en 2009 il me semble

      • Mais lui ne me représente pas on est bien d’accord? Lui c’est l’empire et moi je me bats contre l’empire.

Participez à la discussion.