Vendredi, 18 avril, 2014
Billets aléatoires
Accueil / 2012 / Le fascisme c'est la souveraineté nationale ou le gouvernement mondial?
335

Le fascisme c'est la souveraineté nationale ou le gouvernement mondial?

La pensée politique dominante a pour objet de disqualifier la souveraineté nationale en la comparant à du fascisme car elle impliquerait un « repli national ». C’est donc l’extrême-droite de l’échiquier politique et est apparentée au nazisme. La pensée dominante nous propose donc face à la menace fasciste « un gouvernement mondial » qui est vu comme l’accomplissement du fait démocratique et au nom d’un monde multipolaire. N’est-ce pas pourtant contradictoire? Un gouvernement mondial défendra-t-il la multitude des positions ou imposera-t-il SA propre vision politique?

Le nationalisme est un fascisme?

L’oligarchie politique française pour un gouvernement mondial.

Tous de droite à gauche en passant par le centre, tous (ou presque) défendent l’idée d’un gouvernement mondial. C’est asséné comme une vérité indépassable dans tous nos médias mainstream. Il suffit de les écouter:

[vodpod id=Video.16116271&w=425&h=350&fv=]

J’ai reçu en mél le commentaire de Patrick Menucci, cadre éminent du PS et franc-maçon, sur le meeting de Sarkozy à Marseille. Je vous livre sa critique car elle est symptomatique de la volonté de l’oligarchie politique de lutter contre la souveraineté nationale (Non pas que Sarkozy la défende entendons-nous bien! Il veut refaire le coup de 2007 pour savoir si les français sont aussi cons que veaux):

Nicolas SARKOZY à Marseille, la vieille droite à la tribune

Nicolas Sarkozy en meeting à Marseille a fait sans aucun doute le discours le plus populiste qui n’ait jamais été prononcé par un Président de la République. La vieille droite était à la tribune.

La droitisation est dépassée, nous en sommes à la radicalisation réactionnaire.
Peur de l’étranger, mariage gay, fin de vie, burqa, syndicats,… Sarkozy a lancé à Marseille une guerre culturelle sur les valeurs de Maurras.

C’est le repli nationaliste qui caractérise ce discours. Prétendre aimer la France, c’est d’abord aimer les Français. Tout le monde sait depuis 5 ans qu’il n’aime que ses amis du Fouquet’s et sa propre personne.

Un discours sans profondeur, sans empathie et sans un mot pour les Marseillais, parmi les Français les plus impactés par sa politique. « 

Patrick Mennucci

 

Voilà donc ce qu’est la vraie peur pour cette élite socialiste, de gauche, internationaliste et franc-maçonne. Le repli nationaliste est vu comme une régression identitaire alors qu’il faut au contraire s’ouvrir au monde, aux cultures, aux civilisations. D’accord mais est-ce que leur vision mondialiste via un gouvernement mondial est de l’humanisme? Lire ICI

L’européisme ou le fédéralisme européen qui est de s’aligner sur le modèle états-unien avec un état fédéral au-dessus des états de l’union, est-il un pas en avant pour la démocratie ou au contraire un retour en arrière?

L’européisme avant le gouvernement mondial.

Un livre à lire absolument

Pour ne pas dire ouvertement aux peuples que l’on se dirige vers un gouvernement mondial on leur vend l’idée européenne pour la paix et la prospérité. On leur dit que dans un monde multipolaire il faut faire émerger une vision européenne du monde, défendant ses valeurs, son projet de société, son humanisme…pourquoi pas? mais est-ce vraiment le cas?

Lorsque vous lisez le livre ci-contre vous comprendrez que la construction européenne loin d’être un pôle indépendant dans la mondialisation, est en fait une annexe de l’empire américain. Est-ce cela notre finalité? l’objectif étant de nous aligner sur l’american way of life avec tout ce qu’il y a de pire: ghettoisation ethnique, communautarisme exacerbé, mal-bouffe, standard culturel proche du néant, et surtout ultralibéralisme économique que l’on vous vend comme un droit à la richesse. On doit pouvoir être libre d’être riche, de frimer dans des grosses bagnoles et de s’envoyer des putes avec des seins siliconés. Bel avenir pour l’humanité non? Mais ce qu’ils oublient de vous dire c’est que si vous n’accédez pas à la richesse alors vous êtes dignes d’être un esclave et l’on peut dès lors diminuer constamment vos droits sans que vous n’ayez rien le droit de dire.

N’est-ce pas ce qu’est en train de faire l’union européenne? Et ça ne vous choque pas de défendre le concept des états-unis d’Europe au côté du Medef? Qui y trouvera son compte au final: les peuples ou les multinationales? En tout cas ils sont en train de voter dans notre dos un traité européen, le MES, qui nous met entre les mains des banksters internationalistes qui auront droit sur nos gouvernements nationaux! Est-ce cela la démocratie?

L’UE a pour principe de ramener à elle tous les droits des peuples souverains pour que ceux-ci n’aient plus la possibilité de concevoir une autre vision politique que celle imposée par les transnationales et les banksters. Vous remarquerez que l’ultralibéralisme ne marche que dans le sens descendant, il ne fonctionne pas dans le sens ascendant. Allez essayer de résilier un contrat ou de faire valoir vos droits de consommateurs et vous comprendrez que ce qui prime c’est la puissance financière. Vous n’aimez pas les OGM? Vous aurez Monsanto! Mais le pire c’est que c’est approuvée par la démocratie…représentative. Celle que l’on vous vend comme une vrai démocratie. Vous avez voté? maintenant fermez vos gueules vos représentants élus vont décider pour vous ce qui est bon. En sommes-nous vraiment sûr?

La démocratie représentative est-elle la démocratie?

Nos représentants sont anti-national…

La grande peur de l’oligarchie mondiale est que les peuples puissent décider dans quelle société ils veulent vivre. On l’a constaté lors du vote sur le proejt de constitution européenne rejeté par les citoyens mais approuvés par les représentants élus! Le fossé entre les volontés des uns et des autres s’est considérablement creusé. Il faut dire que le fait démocratique se résume essentiellement et exclusivement au vote. Entre deuxc votes des lois sont votées, des actions sont entrepris sans que le peuple citoyen puisse avoir son mot à dire, alors qu’on engage pour lui des bouleversements sociétaux d’importance. Etes-vous vraiment pour l’abandon de nos services publics? Etes-vous pour tout privatiser? Le pire étant donc que dans nos » démocraties » modernes le débat politique même ne doit pas avoir lieu! Si l’on s’oppose à la construction européenne, c’est-à-dire un gouvernement supra-national, au-dessus des nations, alors on est fasciste et d’extrême-droite. La gauche et la droite voteront toujours dans le sens européiste et non nationaliste.

C’est donc pour cela que l’on a favorisé l’émergence d’une démocratie représentative ont on sait que les représentants des citoyens seront tous alignés dans un même moule idéologique appris dans les mêmes écoles nationales et internationales anglo-saxonnes.

Lire: La démocratie représentative est-elle réellement démocratique?

Qu’est-ce que la souveraineté nationale?

 La souveraineté nationale est-elle la souveraineté populaire? A priori non mais c’est pourtant ce qu’il nous faut concilier si nous voulons arriver à une VRAIE démocratie citoyenne. Notre constitution nationale définit la souveraineté nationale comme étant le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. La souveraineté nationale institue donc un régime représentatif. On peut donc dire que cela ne constitue pas un fascisme que de défendre la souveraineté nationale puisque c’est inscrit dans notre constitution…nationale! On est donc en droit de la défendre.

On est en droit aussi à l’amender pour qu’elle devienne vraiment un instrument de souveraineté populaire. Car il faut empêcher que nos élites nationales instrumentent la souveraineté nationale dans la défense de leurs intérêts et non celui des peuples. La guerre est-elle décidée par les peuples souverains ou par leur oligarchie?

C’était le sens du concept de la démocratie participative citoyenne cher à Ségolène Royal en 2007. Il fallait impliquer les citoyens dans les décisions qui les concernent ne serait-ce déjà que par la consultation. Il me semble pourtant évident de comprendre que l’on ne peut pas défendre l’idée d’une démocratie alors qu’on a éloigné du champ de décision populaire les véritable leviers du pouvoir. Si l’on n’a plus prise sur la politique économique et monétaire, sur le budget, sur notre politique agricole, industrielle, sur notre système de santé et d’éducation qui doit être uniformisé sur la ligne libérale, à quoi sert la revendication d’une démocratie citoyenne?

Lire: Pas de démocratie citoyenne sans souveraineté nationale.

Avons-nous été consultés sur le grand marché transatlantique prévu en 2015 qui doit unifier les normes économiques et sociale entre les USA et l’UE? C’est pourtant d’importance puisque cela signifiera que notre politique intérieure et extérieure sera alignée sur les USA. Est-ce cela favoriser un monde multipolaire? N’est-ce pas plutôt choisir un camp contre les autres? Ce que nous avons fait en Libye, ce que nous faisons en Syrie et ce que nous ferons en Iran, est de défendre les intérêts supérieurs de l’empire américain et des sionistes. Sont-ils vraiment les mêmes que les intérêts de la France? Le peuple français qui voit s’envoler les prix à la pompe suite à l’embargo des exportations de pétrole vers notre pays de la part de l’Iran ne doit pas le penser. C’est pourtant l’intérêt bien compris des banksters que de détruire les résistants à leur gouvernement mondial qui ne défendra donc pas un point de vue multiculturel du monde, ou multi-civilisationnel, mais imposera bien SA vision pour SON intérêt. Et pourtant votre oligarchie politique de droite et de gauche défend ce projet cela doit vous poser question.

Qui pour défendre la souveraineté populaire?

Qui défendra notre souveraineté populaire?

L’enjeu de 2012 est donc fondamental tant il se joue pour ou contre les intérêts du peuple, et définitivement. Dès 2015 nous serons intégrés dans un ensemble où la décision ne nous appartiendra définitivement plus. La question que l’on doit se poser est: La politique doit-elle défendre les intérêts particuliers des plus puissants ou doit-elle défendre les intérêts de la collectivité humaine dans son ensemble? Suivant la réponse on peut être alors pour le gouvernement mondial via la construction européenne, ou pour pour la souveraineté populaire qui ne peut s’exercer que dans un cadre national entre citoyens partageant une même idée du projet national. On le voit donc la césure n’est plus entre droite et gauche mais entre souveraineté nationale et mondialisme. C’est ce que défendent les deux fronts en dehors des candidatures souverainistes malheureusement marginales.

Le Front de Gauche est résolument contre l’impérialisme américain via son leader Mélenchon tout en étant pourtant membre de la franc-maçonnerie qui poursuit à travers le monde le projet d’un gouvernement mondial. C’est donc suspect. Ca l’est d’autant plus lorsque l’on constate que le programme du FdG ne remet nullement en cause la domination de l’Europe sur nos institutions: nulle remise en cause de la loi de 1973 et un protectionnisme qui n’est envisagé qu’aux frontières de l’Europe. Aucune lutte contre l’immigration est envisagée, bien au contraire, alors que l’on peut dire que l’immigration est la continuité de l’esclavage sous une autre forme.

Le Front national, version Marine Le Pen, défend de son côté un projet résolument de souveraineté nationale mais sans dénoncer l’empire américain et en faisant même allégeance au sionisme via la participation au choc des civilisations qui est l’arme de propagande utilisée pour jeter les peuples du monde les uns contre les autres. Dommage que ce ne soit pas la ligne Alain Soral d’Egalité & Réconciliation qui ait été choisie car c’est vraiment la volonté d’unifier le peuple, et non le diviser, sur un projet collectif que pourrait être la reconquête de notre souveraineté nationale pour exercer une vraie souveraineté populaire, qui doit primer si l’on veut instaurer une véritable démocratie citoyenne.

Conclusion? Prenons-nous en mains si nous voulons conquérir notre souveraineté populaire et instaurer une vraie démocratie. Celle-ci ne passera donc pas par notre soumission à des intérêts supérieurs qui nous dépassent, ni seulement par la conquête de notre souveraineté nationale. L’oligarchie d’où qu’elle vienne ne pourra jamais être libre, si elle le voulait, de nous redonner du pouvoir. Le pouvoir est entre les mains d’intérêts supra-nationaux mondialistes. Que ce soient le politique, l’économique, le financier ou le médiatique. Cette concentration rend le combat difficile mais il est pourtant d’importance. Ne nous laissons pas aveugler par les faux feux de la soi-disante démocratie éclairée. La démocratie ne peut être que citoyenne et c’est à nous de l’inventer. Revendiquer donc la souveraineté nationale pour instaurer un pouvoir populaire n’est pas du fascisme mais bien une volonté démocratique absolue.

Nota: Je vous invite donc à rejoindre la page Projet citoyen qui a été initiée par un commentaire de Suprême assis. Réfléchissons ensemble aux mesures indispensables pour faire émerger un vrai projet citoyen ouvert à toutes et tous et dans l’intérêt de tous. Ensuite nous le diffuserons comme une exigence de démocratie réelle. Soyons le pouvoir citoyen face au pouvoir de l’oligarchie!

Retrouvez toutes les infos engagées: Portail de l’éveil citoyen contre le nouvel ordre mondial.

QR Code - Take this post Mobile!
Retrouvez toutes les infos engagées sur le Portail de l'éveil citoyen contre le nouvel ordre mondial

Liens du billet

  1. Référence n°1
    http://www.lecitoyenengage.fr/2012/02/20/le-fascisme-cest-la-souverainete-nationale-ou-le-gouvernement-mondial/fascisme/
  2. Référence n°2
    http://www.lecitoyenengage.fr/2012/02/20/le-fascisme-cest-la-souverainete-nationale-ou-le-gouvernement-mondial/circus-politicus-3/
  3. Référence n°3
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Parisot-plaide-pour-la-creation-des-Etats-Unis-d-Europe-10458.html
  4. Référence n°4
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=DE%2020120220&articleId=29392
  5. Référence n°5
    http://www.lecitoyenengage.fr/2012/02/20/le-fascisme-cest-la-souverainete-nationale-ou-le-gouvernement-mondial/lobby-ue/
  6. Référence n°6
    http://www.vajra.be/index.php/Bio-attitudes/Environnement/monsanto-et-l-europe-main-dans-la-main
  7. Référence n°7
    http://www.lecitoyenengage.fr/2012/02/20/le-fascisme-cest-la-souverainete-nationale-ou-le-gouvernement-mondial/nkm/
  8. Référence n°8
    http://www.laviedesidees.fr/La-democratie-representative-est.html
  9. Référence n°9
    http://www.lecitoyenengage.fr/2012/02/20/le-fascisme-cest-la-souverainete-nationale-ou-le-gouvernement-mondial/fier-detre-francais-4/
  10. Référence n°10
    http://www.fallaitpasfairedudroit.fr/droit-constitutionnel/theorie-constitutionnelle/la-democratie/la-souverainete-populaire-dissert-0402
  11. Référence n°11
    http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/veme-republique/heritages/qui-appartient-souverainete-france-selon-constitution.html
  12. Référence n°12
    http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/institutions/approfondissements/souverainete-nationale.html
  13. Référence n°13
    http://www.voltairenet.org/Le-futur-grand-marche
  14. Référence n°14
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Arret-des-ventes-de-petrole-a-la-France-et-la-Grande-Bretagne-annonce-l-Iran-10522.html
  15. Référence n°15
    http://www.lecitoyenengage.fr/2012/02/20/le-fascisme-cest-la-souverainete-nationale-ou-le-gouvernement-mondial/lepenmelanchon-une-253142-jpg_143217-2/
  16. Référence n°16
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Kemi-Seba-Antilles-abolition-de-l-esclavage-et-le-but-de-secret-de-la-franc-maconnerie-10532.html
  17. Référence n°17
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/
  18. Référence n°18
    http://resistance71.wordpress.com/2012/02/20/illusion-democratique-oyez-oyez-citoyens/
  19. Référence n°19
    http://larevolutioncitoyenne.blogspot.com/#
  20. Référence n°20
    http://larevolutioncitoyenne.blogspot.fr/

A propos de Lecitoyenengage

"Citoyen" parce que je suis un individu faisant partie d'un collectif appelé société. "Engagé" parce que engagé dans la lutte contre le nouvel ordre mondial qui promeut une mondialisation d'inspiration judéo-maçonnique basée sur le bankstering, soit la Loi de l'usure, la suprématie du matérialisme, Satan. Une idéologie qui a pris le contrôle de l'occident via l'empire anglo-américain pour mieux le détruire ensuite en le poussant à la guerre face à l'empire islamique d'orient. Gog contre Magog pour le plus grand bénéfice des talmudistes.

22 commentaires

  1. ASSELINEAU – inconnu – mais faites le connaître

  2. A lire la toile, nous voulons un front commun or il y en a 2 : le front de gauche et le front national.
    Forçons-les à s’unir.

    http://poilagratter.over-blog.net/

    • non, il y a aussi celui-ci, complètement apolitique, areligieux, afinancier et achiffré

      le Parti des Hommes Libres est le plus vieux parti du monde et compte le plus grand nombre d’adhérents, on le désigne souvent par « majorité silencieuse » Son pouvoir est énorme quand il se manifeste pour remettre des pendules à l’heure en fin de cycle.
      Son mode de fonctionnement est la DEMOCRATIE fondamentale (voir autre réponse).
      Son programme : le rééquilibrage
      ses adversaires : ceux qui veulent empêcher le rééquilibrage ou qui ne savent pas comment faire ;)

  3. Merci Citoyen engagé pour ce billet qui provient d’un cerveau brillant .
    Que la LUMIERE divine t’éclaire toujours pour que tu puisses éclairer les électeurs .Tu sais ,moi j’hésite entre Mélenchon , Marine Lepen et Asselineau !!
    J’aime bien Mélenchon mais …..
    J’écoute Marine mais ……
    Asselineau est très bon mais inconnu .Dommage .
    Au final c’est le CRIF qui gagnera et l’empire sioniste . Grrrrr

  4. Et François Asselineau?
    Il paraît être le candidat qui ne se soucie que des intérêts de la France et des Français… non?
    Visionnez son programme, ultra sérieux et ultra étayé, et vous comprendrez pourquoi les merdias ne parlent jamais de lui…
    http://www.dailymotion.com/video/xmt1vs_programme-presidentiel-de-m-francois-asselineau-upr-partie-1-de-10_tv

    • @ertalf : la solution n’est pas franco-française car le NOM n’est pas franco-français. SIC
      voyez plutot

      oui au OUI et non au NOM

    • il ne parle jamais de lui ni des autres petits candidats, parceque vois tu, cela ne fait pas d’audiance donc pas de frics… et de plus tu surestimes de beaucoup l’impact que peu avoir un homme de volonté sur un société aussi décadente que la france du XXIème, et décadente non pas par son peuple, mais bien par ceux qui sont censés en incarner l’idéale.
      La politique n’apportera pas la solution, a part si E.T. se présente pour 2017…

  5. @citoyen : je réponds à la question : Le fascisme favorise une élite et tend donc à créer une démarcation. il me semble que c’est bien le cas du système NOMique.
    Son erreur est de penser que la planète lui appartient.
    Il va avoir des surprises.
    Pas besoin d’ET

    oui au OUI et non au NOM

    • Mais la planète « lui » appartient bien pour l’instant. et nous sommes tous plus ou moins sensible a notre environement, un être qui viendrait du ciel qu’il soit extra-terrestre ou tout ce que votre imagination est capable de produire changerait j’en suis sur l’image que l’humanité c’est faite d’elle même.
      donc je persiste, E.T. est notre seule espoir ;D

      PS: jne pense pas qu’on puisse changer quoi que ce soit de tte manière, le monde est tel qu’il est et deviendra ce qu’il sera sans notre avis. relativ’ision

  6. Fabrice Président !!!!!!!!!!!

  7. Moi jprends la bleue et jdescends avec le lapin blanc, au moins j’pourrais me faire un dernier bon repas.
    On verra bien le résultat en mai … on sait jamais d’ici là E.T. nous aura peut etre rendu visite :D « ET telephone maison » ‘tin sans dec t’as rien d’autre a nous dire ? « ET teleph.. » cass’toi’pov’con

    billet emmoustillant ;)

  8. Du grand ! Implacable.

Participez à la discussion.